Actualités

Des efforts conséquents sont mobilisés

Nouveau portail client : prenez les commandes !

Notre nouveau portail client est désormais disponible ! Conçu pour être intuitif et complet, il centralise toutes vos données liées à l’énergie en un seul endroit. En vous inscrivant, vous avez accès à diverses fonctionnalités : suivi de vos consommations d’électricité et d’eau, statut de vos paiements, gestion de vos contrats, et bien plus encore, le tout disponible à tout moment. Un véritable gain de temps pour une maîtrise optimale de votre énergie !

Comment se connecter ?

Toute personne recevant des factures de Monthey Energies peut s’inscrire sur le portail client. Pour y accéder, il vous suffit de vous inscrire en utilisant une adresse e-mail valide, votre dernier numéro de facture, ainsi que votre numéro de client. Si l’adresse de facturation est différente de celle de l’installation, veuillez nous contacter pour que nous procédions à votre inscription manuellement. Rendez-vous dès maintenant sur https://portail.monthey-energies.ch/

Fonctionnalités principales du portail

  • Suivi de vos consommations et coûts d’électricité et d’eau
    Visualisez vos consommations pour comprendre vos habitudes énergétiques et identifier des moyens de réduire vos coûts. Les propriétaires de panneaux solaires (hors systèmes RCP et CA) peuvent suivre la quantité d’électricité réinjectée dans le réseau.
  • Gestion centralisée des contrats
    Accédez en un seul clic à tous vos contrats pour les différentes prestations fournies par Monthey Energies. Les anciens contrats inactifs sont également visibles sur la plateforme.
  • Courbe de charge
    Si vous souhaitez analyser votre consommation plus en profondeur, il est possible de faire une demande pour obtenir votre courbe de charge. Il s’agit d’un graphique détaillant votre consommation au fil du temps, pour vous aider à repérer les pics et la consommation permanente (appareils en veille), ce qui vous aidera à mieux planifier vos usages.
  • Suivi du paiement des factures
    Consultez le statut de paiement de vos acomptes et décomptes des factures émises. Prochainement, il sera possible de télécharger les factures directement depuis le portail (fonctionnalité en cours de développement).
  • Démarches facilitées pour les déménagements
    Signalez votre déménagement en ligne, que vous arriviez, partiez ou changiez d’adresse au sein de la commune. Cette fonctionnalité facilite les démarches lors d’un déménagement et offre plus d’autonomie dans le processus.

Un accès plus facile pour plus d’autonomie

Notre portail client vous donne accès aux outils pour gérer vos données personnelles et optimiser votre consommation plus facilement, le tout de manière autonome. N’attendez plus : munissez-vous de votre dernière facture et rendez-vous sur notre portail client !